Avis des élèves d’encadrement

Voici des témoignages sur les cours d’encadrement :

=> Pour information : En 2015-16 j’ai eu 43 inscrits à l’année, dont 6 hommes.

Et à titre exceptionnel  des participants de Suisse et du Japon, pour un ou 2 cours.

Odile
« Les cours d’encadrement avec Stéphane sont l’occasion de réaliser des « œuvres » dont nous ne nous sentions pas capables…

Les idées, les conseils et l’aide précieuse de notre professeur et des participants (qui donnent joyeusement leurs avis sur les couleurs des papiers ou les techniques proposées) permettent à chacun de progresser et de s’enhardir dans des techniques dont les résultats sont toujours exaltants. La preuve lors de l’expo de juin !

Alors venez nous rejoindre, il n’y a pas besoin de compétences particulières, juste beaucoup d’enthousiasme…et laissez-vous guider.

Même après 15 ans d’encadrement on ne se lasse pas ! alors si vous n’avez jamais essayé, c’est le moment ! »


Marie Claude

« Vous avez un peu de patience et de rigueur, Stéphane vous fera partager dans la bonne humeur sa passion de l’encadrement et son savoir-faire .Quel bonheur d’avoir réalisé soi-même une création unique, un encadrement mettant en valeur une aquarelle, une photo, une reproduction, une gravure ancienne !  »


Ghyslaine

« Voilà 7 ans j’ai découvert l’encadrement, mais surtout j’ai découvert un univers de formes, de couleurs, de matériaux, tout un ensemble de choses qui mettent en valeur le moindre objet, la photo la plus banale…… et surtout une étendue de possibilités de notre imaginaire qui s’exerce à chaque cours, au fil du temps. De plus on se nourrit de l’expérience des autres ainsi que de leurs idées; sans oublier la mémoire, la compétence et l’Ipad de Stéphane qui ne cesse de nous faire progresser et surtout de faire prendre vie à nos documents. »


Catherine

« Le cours d’encadrement rue Fantin-Latour, c’est:

– Bénéficier des conseils et des suggestions prodigués par un professeur disponible et à l’écoute.
– Découvrir de multiples techniques et réaliser des encadrements personnalisés et réussis!
– Dans un local vaste et agréable, et une ambiance sympathique. »


Une autre Catherine

« Tout le monde devrait pouvoir suivre le cours d’encadrement, les explications de la professeur
sont soutenues, fermes, elle aime la rigueur et vous encouragera toujours si c’est difficile
elle a beaucoup d’idées, de modèles, prend son temps pour chaque document à encadrer,
tout cela dans une bonne humeur constante, un vrai plaisir……………
Que rajouter de plus !… »


Anny

« Je suis une élève de 80 ans (et plus) et je suis avec un grand plaisir ce cours d’encadrement AGF ,c’est un moment d’évasion dans une ambiance sympa et détendue, malgré une grande rigueur et sérieux.J’ai le plaisir d’accomplir des oeuvres personnelles originales bien exécutées, avec l’aidee bienveillante mais très exigente du professeur. Et j’ai envie de continuer. »

Odile 

« L’ABC du cours d’encadrement

A:apprentissage, quelque soit le niveau(débutant ou confirmé) Stéphane nous accompagne dans nos réalisations, nos souhaits, nos erreurs, nos limites et toujours avec énergie, bienveillance! les « collègues » sont aussi là pour donner leur avis et conseiller.

B:bienfait, et oui on se fait du bien! chacun peut vérifier qu’il a de belles compétences en soi, que le travail d’équipe est une valeur ajoutée, nos oeuvres exposées génèrent l’admiration et la fierté!

C:conseil, compétence: çà c’est notre chère professeur, Stéphane qui se donne beaucoup de mal avec enthousiasme pour nous faire progresser, nous permettre d’aborder des techniques acrobatiques et parfois difficiles, rattraper des erreurs!

Et pour finir: venez vous inscrire, vous ne le regretterez pas. Certains sont là depuis 10 ans et plus, c’est le signe que cette activité se renouvelle et s’adapte à tous les niveaux. »

Eric:

« Un grand Merci à Stéphane qui à su avec minutie me faire partager son enthousiasme pour les créations et les possibles de l’encadrement juste et bien finit ! »

Dominique

« Les cours d’encadrement donnés par  Stéphane  sont l’occasion pour tous de découvrir les techniques d’encadrement dans une ambiance chaleureuse et détendue. Chacun apporte le visuel qu’il désir encadrer et choisit sa méthode d’encadrement en fonction du sujet. Le professeur est présent pour aider, et le regard des autres élèves permet de progresser dans une ambiance conviviale. »

Isabelle

« Dans une ambiance amicale et familiale donnez une nouvelle vie à vos œuvre d’art sous les conseils avisés de SLFD.

Stéphane vous apprendra à mettre en valeur l’aquarelle oubliée de votre grand-mère ou la photo de votre petit dernier en vous apprenant les plus belles techniques d’encadrement.

Sublimez chaque dessin,  peinture, gravure ou autre, en choisissant parmi des centaines, l’encadrement qui lui sera le plus approprié. Stéphane est là avec son savoir et ses outils pour vous aider à devenir un(e) pro de l’encadrement.

C’est également  dans un véritable esprit d’équipe que chacun (et oui, il y a aussi des hommes ! ) met en commun ses idées et ses astuces , ainsi l’oeuvre de l’un devient l’oeuvre de tous. »

 

 

Une question, envie d’assister à un cours gratuitement et sans engagement ? cliquer ici 🙂